All About Tracy Chapman, since 2001.

2006 – Where You Live Tour – July 25, Saint Malo des Bois, Festival de Poupet

[singlepic=924,350,427,left]PRESS REVIEW

  • LA CHAUDE VOIX EN OR DE TRACY, ET LE PUBLIC FOND – Par : Kristell BERNAUD., Ouest France, Paru dans l’édition du jeudi 27 juillet 2006

Plus de 2 500 spectateurs sont venus écouter les chansons folk et blues de l’artiste. « Quand je l’écoute, je me sens bien », résume une fan dans le public. Mardi soir, le festival de Saint-Malo-du-Bois a accueilli une pointure du folk. La chanteuse américaine a offert un vrai moment d’émotion.
Le festival de Poupet n’en finit pas de faire parler de lui. Mardi soir, le Théâtre de verdure a accueilli une virtuose du folk. Plus de 2 500 spectateurs étaient venus écouter la voix d’or de Tracy Chapman. En attendant son arrivée sur scène, le public a découvert le groupe Les Tit’Nassels. Accompagné de multiples instruments et de leur pantin, le duo a présenté son spectacle musical. « Nous avons un humour un peu décalé, avoue Sophie, la chanteuse. Cette scène est l’endroit rêver pour un concert interactif. » Le public s’est pris au jeu. « Les paroles sont drôles et légères », confie Carole, 24 ans, dans le public.

Vers 22 h, la voix de Tracy Chapman retentit à l’intérieur du théâtre. L’artiste américaine jongle avec les instruments. Elle manie guitare sèche ou électrique, harmoncia et tambours avec une facilité déconcertante. Sur des airs de folk, rock ou encore de blues, elle chante l’amour, la compassion et la révolte. Le regard du public traduit toute l’émotion qu’elle porte dans sa voix. Elle enchaîne les tubes, tels que Telling stories, Give me one reason, ou encore Talkin’bout a revolution. Entre deux chansons, Tracy Chapman, artiste engagée, glisse quelques mots à propos de sa terre natale. « Quelques fois, la démocratie ne marche pas. »

Dans ce cadre convivial du Théâtre de verdure, l’ambiance est intime. « On se sent proche d’elle, témoigne Marie-Chantal Barrault, 50 ans, des Deux-Sèvres. Sa voix est très belle. Le guitariste est géant. » Petit clin d’oeil à Bob Marley. Tracy Chapman rend hommage au roi du reggae en interprétant Get up, stand up, repris en choeur par le public. Les chansons et solo s’enchaînent. Les sons des guitares résonnent dans le théâtre. Dans le public, même les fans sont impressionnés. « À côté du CD, musicalement, cela n’a rien à voir, s’étonne Clémence, 22 ans. En concert, c’est beaucoup mieux. » Aux premiers airs de sa nouvelle chanson America, Amélie Allaire, 21 ans, du Maine-et-Loire s’écrie : « C’est une de mes chansons préférée ». Un public littéralement séduit par cette voix en or. Des spectateurs aux anges. Pour Amélie, fan de Tracy Chapman, sa musique se résume en ces simples mots. « Quand je l’écoute, je me sens bien. »

FESTIVAL WEBSITE: Festival Poupet 2006

[singlepic=922,450,326] [singlepic=925,450,337]

PRESS PREVIEW

  • FOLK : TRACY CHAPMAN AU FESTIVAL DE POUPET – Par: Ouest France, Paru dans l’édition du mardi 25 juillet 2006

Entre folk et rock, Tracy Chapman chante l’amour, la compassion et la révolte. Ce soir, le théâtre de Verdure du festival de Poupet accueille Les Tit’Nassels, dès 20 h 30.
Duo atypique, il manie habilement l’art de l’écriture et les marionnettes. Une première partie avant l’entrée en scène de la princesse du folk, Tracy Chapman. Originaire de l’Ohio, elle est loin des chanteuses préfabriquées. Artiste engagée, elle chante la voix, l’amour, la compassion et la révolte. Ses titres abordent les problèmes sociaux et les combats quotidiens. Avec ses chansons lucides, intemporelles, et pleines de compassion, elle impose son style sensible et sa voix androgyne. Toujours folk et rock, elle ajoute ça et là un peu de gospel ou de jazz. À la fois auteur, compositeur et interprète, Tracy Chapman illumine ses créations de sa voix forte et intimiste.

Festival de Poupet à Saint-Malo-du-Bois. À 20 h 30, Les Tit’Nassels, suivis de Tracy Chapman. Réservation : 43 €. Sur place : 47 €. Renseignements au 02 51 65 11 32 ou par e-mail : www.festival-poupet.com.

VENUE: Festival Poupet 2006

Share this article
Shareable URL
Prev Post

2006 – Where You Live Tour – July 24, Deauville, Swing In Deauville

Next Post

2006 – Where You Live Tour – July 27, Lucerne, Blue Balls Festival

Read next