Tracy Chapman répond aux questions de #LeDriveRTL2 sur RTL2

0

A l’occasion de la sortie de son Greatest Hits, depuis Los Angeles par téléphone Tracy Chapman a répondu aux questions du #LeDriveRTL2 sur RTL2

Etes-vous musicienne depuis toujours ?
Il y avait toujours de la musique à la maison et je crois que j’ai commencé à chanter dès que j’ai su parler. J’ai grandi en écoutant différents styles de musique. Mon père écoutait des disques de jazz, ma mère écoutait du R&B et du Blues, ma soeur aimait le Rock et la Pop. J’ai grandi avec tout ça et j’aime tout. Dans un sens je devais devenir musicienne vue les circonstances, tout en étant une amoureuse de la musique

Vous jouez de la guitare, du piano, de l’harmonica, et quoi d’autres ?
J’adore jouer des instruments de musique et j’adore essayer d’en jouer de nouveaux. Là dernièrement je joue d’un petit accordéon, bon je ne joue pas encore très bien, personne ne me verra en jouer je pense. Mais en ce moment je joue aussi beaucoup de guitare.

Y aura t’il un nouvel album ?
Je pense que oui, j’écris tout le temps, j’ai donc de nouvelles chansons pour un nouveau disque mais là pour le moment, il n’y a aucun plan pour un nouvel album studio. Mon seul désir est de continuer à créer des choses et d’essayer de comprendre comment faire de la musique. C’est ce que je cherche à faire, c’est un voyage, un vrai processus de création en général.

Que diriez vous à votre public français qui vous suit depuis toujours ? Attention vous avez la pression parce que les gens vous écoutent.
Non aucune pression, je peux dire que j’aime mon public en France, c’estvraiment incroyable, magnifique d’avoir ce soutien depuis toujours, depuis toujours vraiment. Les fans français m’ont toujours soutenu toute ma carrière, cela a été un peu plus compliqué aux Etats Unis mais en France j’ai toujours eu de l’amour. J’aime jouer en France pour eux, pour vous, et je sais que vous avez toujours été avec moi.

Est-ce qu’il y a une chanson française que vous connaissez ?
Bien sûr tous les enfants qui ont grandi comme moi à mon époque connaissent “Frère Jacques” qui est devenu “Brother John, est-ce que tu dors?” Alors bien sûr je connais quelques mots français, je le comprends mais je n’ai pas l’occasion de le pratiquer. Je le parle mal, j’ai même des chansons françaises à la maison mais j’avoue je ne les joue jamais en live.

About Author

My name is Aurélie, I'm French. I maintain this website because I love Tracy’s music and back in 2001, I found that the Internet was missing an exhaustive website with the latest news and some archives.