Tracy Chapman en week-end spécial sur RTL2

À l’occasion de la sortie du “Greatest Hits” de Tracy Chapman, un week-end spécial “Tracy Chapman” vous attend sur RTL2.

Au programme :

  • Samedi 21 et dimanche 22 novembre, dès que vous entendez un titre de Tracy Chapman, envoyez par SMS “RTL2” au 74 900 (0,50€/SMS + prix d’un SMS, inscription au service en 2 SMS) pour gagner peut-être tous ses albums et son Greatest Hits.

  • Lundi 23 novembre à 18:30 : Interview

“Depuis son premier album sorti en 1988, Tracy Chapman a conquis le cœur du public grâce à la pureté de sa voix, le pouvoir d’évocation et l’intensité de ses chansons. Son goût pour l’authenticité résonne d’une manière viscérale tout au long des 18 titres de son Greatest Hits dans les bac depuis le 20 novembre 2015.

Les histoires chantées par la chanteuse américaine originaire de Cleveland, dans l’Ohio, sont à la fois personnelles et universelles. Imperméable aux tendances, elle est toujours restée fidèle à sa ligne musicale, et depuis 1988 le succès ne s’est pas démenti.

Ce premier album qui comprenait les singles Fast Car, Talkin’ Bout A Revolution et Baby Can I Hold You allait bientôt devenir un des premiers albums les plus vendus de tous les temps en s’écoulant à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde. Il apparaît encore régulièrement dans les classements internationaux et fait partie des disques les plus populaires d’une artiste féminine dans l’histoire des charts. Le voyage musical de Tracy Chapman s’est poursuivi en 1989 avec Crossroads, Matters Of The Heart, et New Beginning en 1995 (avec le single Give Me One Reason), puis Telling Stories, Let It Rain en 2002, Where You Live en 2005 et son huitième album studio, Our Bright Future en 2008.

Cette nouvelle anthologie rassemble pour la première fois les titres incontournables d’une carrière. On y retrouve notamment sa magnifique reprise de Stand by Me, le standard de Ben E. King qu’elle a interprété en live en avril dernier sur le plateau du Letterman Show aux États-Unis. Compilés par Tracy Chapman en personne, ces titres ont été remasterisés par Bernie Grundman pour l’occasion.”

Source : Bertrand Laindain, RTL2, le 20 novembre

Share this article
Shareable URL
Prev Post

Tracy Chapman y “la oportunidad” de mirar atrás con “Greatest Hits”, EFE (November 20, 2015)

Next Post

Tracy Chapman’s new greatest hits album celebrates a quietly powerful legacy, PRI (November 20, 2015)

Read next